EXPOSITION – GALERIE « OBSERVER LES CHOSES SIMPLES »

Le 12/04/2023
En séjournant au Camping Les Charmes en Vendée, vous êtes proches de nombreux évènements comme :
A l’occasion du vernissage de l’exposition (Des)Illusions de la photographe Mélusine Farille le mercredi 12 avril 2023, une après-midi complète est proposée pour partir à la découverte de l’univers du NoMad PerisKop.
Au programme, à partir de 14H00, une animation Street-Box (réservation conseillée, 25 personnes maximum) puis à 16H30, un temps de rencontre et d’échanges autour de cet appareil photo argentique original. Aussi appelé Afghan box (ou chambre Afghane), il servait à faire des photos de portrait, en pleine rue, dans les régions du Moyen-Orient notamment. Démonstrations, développements et remise des clichés aux participants.
A 18H30 : Vernissage avec ambiance sonore. Mélusine et Ludovic, le musicien du duo, resteront fidèles à leurs valeurs artistiques et créatives en proposant lors de la visite de l’exposition une immersion totale, à savoir, sonore et visuelle. Muni de sa guitare et de son looper, Ludovic viendra créer en direct ses ambiances atmosphériques, retraçant et matérialisant ainsi les émotions, les sensations que peuvent provoquer les photographies chez le spectateur.
Renseignements et réservation par téléphone ou par mail.
La galerie d’exposition est fermée les dimanche et lundi.
————————————————————————————————–
Mélusine Farille est une photographe artiste nantaise qui propose des séries de diptyques. Cette méthode de juxtaposition permet de donner un sens fort aux œuvres ainsi assemblées. Jusqu’en 2022, ‘Evasions Confinées’, une collection mettant en parallèle des photographies de voyage et de confinement avait déjà bénéficié d’une belle visibilité. C’est cette année-là que Mélusine a sorti sa nouvelle série ‘L’ombre des Songes’, un conte mettant en lien l’humain et la nature, narré avec poésie et humanisme. Dans cette exposition, (Des)Illusions, elle exprime rétrospectivement sa volonté de croire que l’imagination est plus forte que le fatalisme.
> »Je veux garder les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles. Je m’imagine toujours oscillant entre deux univers, celui inexorablement rythmé par les inepties de notre monde, et celui des songes où se révèlent nos idéaux. »
N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre location en nous contactant par téléphone au 02 51 54 48 08, par mail ou encore Messenger