hollandais
Facebook
Camping qualité
Camping avec wifi
Avis clients du camping

Chateau d’Apremont

Historique Monument

The Château d’Apremont, listed as a historical monument since September 30, 1975, is located 4 kms from the campsite. The castle was built between 1534 and 1542 by Philippe Chabot de Brion. By the date of creation during a transition period, the castle has preserved some elements belonging to the Middle Ages with the gatehouse framed by its towers that testify to the old drawbridge that was there once. The castle also has architectural elements from the period of the beginning of the Renaissance with the East tower, the chapel and the cavalry vault which served as main gate of the castle in the 16th century and which is UNIQUE in France.

The history of Château d’Apremont

The castle of Apremont was implanted on a block of schist which overhangs the river the Life. The story goes that in 1622, King Louis XIII stayed there after the battle of Riez. In 1733, faced with the lack of financial means to maintain the castle, the Count of Olonne, Charles Paul Sigismund of Montmorency-Luxembourg, ordered the destruction of the building, the stones were sold and served in particular to the construction of the Bridge from Pirmil to Nantes. Inside the chapel you can observe the Apremont roll. A film is broadcast retracing the entire history of the Château d’Apremont

The castle belongs to the municipality of Apremont

Thanks to the generous donation of Mr. Georges Thébault in the 60s, the castle now belongs to the town of Apremont. We find the street Georges Thébault Apremont which certainly represents the gratitude towards this generous donor. The town hall is located in the enclosure, next to the chapel

Click here for schedules and price

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Petit Futé WIFI VACAF pmr ANCV France Voyage Accueil vélo carte de paiement acceptée camping qualité Qualité tourisme Avis clients du camping

Piscine couverte du camping 4 étoiles en Vendée

Offrez vous une séance de Jacuzzi pendant vos vacances au camping
Nous vous en offrons une 2ème
En savoir plus

Facebook
Camping qualité
Camping avec wifi
Avis clients du camping

Chateau d’Apremont

Monument historique

Le château d’Apremont, classé monument historique depuis le 30 septembre 1975, est situé à 4 kms du camping. Le château fut édifié entre 1534 et 1542 par Philippe Chabot de Brion. De par la date de création pendant une période de transition, le château à conservé quelques éléments appartenant au Moyen Age avec le châtelet d’entrée encadré de ses des tours qui témoignent de l’ancien pont levis qui y était présent autrefois. Le château possède également des éléments architecturaux de la période du début de la renaissance avec la tour Est, la chapelle ainsi que la voûte cavalière qui servait d’entée principale du château au 16ème siècle et qui est UNIQUE en France.

L’Histoire du Château d’Apremont

Le château d’Apremont à été implanté sur un bloc de schiste qui surplombe la rivière la Vie. L’histoire raconte qu’en 1622, le Roi Louis XIII y a séjourné au retour de la bataille de Riez. En 1733, face au manque de moyens financiers pour entretenir le château, Le comte d’Olonne, Charles Paul Sigismond de Montmorency-Luxembourg, ordonna la destruction de l’immeuble, les pierres ont été vendues et ont servi notamment à la construction du Pont de Pirmil à Nantes. A l’intérieur de la chapelle vous pourrez observer le rouleau d’Apremont. Un film est diffusé retracant toute l’histoire du Château d’Apremont

Le Château appartient à la commune d’Apremont

Grâce au généreux don de M. Georges Thébault dans les années 60, le château appartient désormais à la commune d’Apremont. On retrouve la rue Georges Thébault à Apremont qui représente très certainement la gratitude envers ce généreux donateur. La mairie de trouve dans l’enceinte, à coté de la chapelle

Cliquez ici pour les Horaires et Tarifs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Petit Futé WIFI VACAF pmr ANCV France Voyage Accueil vélo carte de paiement acceptée camping qualité Qualité tourisme

Piscine couverte du camping 4 étoiles