hollandais
Facebook
Camping qualité
Camping avec wifi
Avis clients du camping

Le Château de Commequiers

Le château de Commequiers est situé à 10 kms du camping à été construit dans la 2nd moitié du 15ème siècle par Louis de Beaumont. Ce monument fut démantelé par la suite, en 1628, à la demande du cardinal de richelieu. Le château de Commequiers est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1926 et témoigne de l’époque médiévale de Commequiers avec la présence de ce château et ses 8 tours rondes. L’emplacement de l’enceinte primitive du château reste encore inconnu mais selon J-L Sarrazin elle aurait été créée à la même époque que le château de Tiffauges au 11ème siècle par le Vicomte de Thouars.

RESTAURER LE CHÂTEAU

Actuellement fermé au public, des travaux sont en cours pour restaurer le château grâce à la municipalité, le conseil départemental de la Vendée ainsi que l’association « les amis du vieux château » de Commequiers qui souhaitent ensemble pouvoir inscrire le patrimoine dans le projet de la commune et pouvoir, à terme, offrir la possibilité au public de visiter le château.

LES MÉdiÉvales

Tout les ans, durant la saison estival a lieu « Les Médiévales », une manifestation organisé par « les amis du vieux château » qui dure un week-end où vous retrouverez des animations sur le thème du Moyen Age avec des joutes, combats d’épées, archers, festoyades, troubadours, un superbe feux d’artifices… Un village médiéval d’artisans est également présent. Tout est fait pour s’amuser et en participant à cet évènement vous contribuez donc au projet de sauvegarde du Château de Commequiers.

+ d’infos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Petit Futé WIFI VACAF pmr ANCV France Voyage Accueil vélo carte de paiement acceptée camping qualité Qualité tourisme Avis clients du camping

Piscine couverte du camping 4 étoiles en Vendée

Avant l'été
Dernières offres spéciales 2019
En savoir plus